(Array|find{1803}|oui)

Communiqué : De la nécessité d’une véritable transition

Le peuple algérien dans ses composantes sociales et particulièrement la jeunesse s’est exprimé massivement contre le 5 ème mandat du président sortant , les élections présidentielles du 18 avril et contre le système politique autoritaire en place.

La feuille de route proposée par le communiqué de la présidence en réponse aux manifestations populaires va à l’encontre de la volonté du peuple, seul source du pouvoir et de la souveraineté populaire.

La prolongation du 4ème mandat du président sortant,décidé de son propre chef qui n’aura plus aucune légitimité populaire à compter du 26 avril 2019, une transition pilotée, gérée et conduite par le système autoritaire décrié et rejeté par le peuple est un ultime mépris à l’intelligence du peuple et aux revendications de la rue.

Le système, désormais illégitime,même, du point de vue de sa propre constitution, faite sur mesure pour une"présidence à mort", ne peut initier le changement et en contrôler totalement le processus. Il est dans le déni total pour négocier des changements systémiques.

Cette feuille de route proposée par le système, va, à l’évidence, aggraver la crise.

Cette rue précisément qui a renversé les rapports de force, exige le démantèlement du système autoritaire, source des malheurs du peuple et l’émergence d’une nouvelle Algérie démocratique et prospère, respectueuse des libertés collectives et individuelles.

La LADDH, lance de nouveau, un appel à toutes les forces patriotiques, là où elles se trouvent, à œuvrer et à continuer pacifiquement à élever leurs voix et actions pour imposer une sortie de crise apaisée et pacifique,consacrant le passage de notre pays vers une deuxième République.

La LADDH appelle à maintenir la mobilisation populaire pacifique et met en garde les autorités contre tentation de répression des manifestations pacifiques.

La LADDH est au côté du peuple pour récupérer son entière souveraineté.

Alger le 12 mars 2019
Le président LADDH.