(Array|find{1964}|oui)

Délit de presse : El Kadi Ihsane vient allonger la liste des journalistes poursuivis pour « appartenance à groupe terroriste »

Le journaliste et directeur de Radio M et Maghreb Emergent, El Kadi Ihsane, a été entendu ce lundi matin par le juge d’instruction près le tribunal de Labaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, qui lui a adressé l’accusation d’ « appartenance à un groupe terroriste » pour son implication présumée dans l’affaire de l’activiste Tahar Khouas. El Kadi Ihsane a cependant été mis en liberté provisoire.

Une source du collectif de défense du journaliste d’El Kadi Ihsane a indiqué que le journaliste sera entendu sur le fond de l’affaire lundi prochain..

El Kadi Ihsane vient ainsi allonger la liste des journalistes poursuivis pour le même chef d’inculpation, à savoir Saïd Boudour, Jamila Loukil, Hassan Bouras, Abdelkrim Zeghilèche et Mohamed Mouloudj.

Ces poursuites surréalistes sont rendues possibles par l’amendement de l’article 87 bis du Code pénal introduit par Abdelmadjid Tebboune par ordonnance en juin 2021.

Source : https://maghrebemergent.net/delit-de-presse-el-kadi-ihsane-vient-allonger-la-liste-des-journalistes-poursuivis-pour-appartenance-a-groupe-terroriste