(Array|find{1443}|oui)

Urgent : Viol de deux jeunes filles camerounaises à Oran (Coca)

dernière information

il fallait lire deux maliennes et non pas deux camerounaise

nos excuse pour cette confusion

Oran vendredi 13 h 11

Hier vers 20 h heures, deux jeunes filles, de nationalité malienne, qui venaient d’être libérées de la prison après avoir été emprisonnées sans motifs une semaine auparavant suite à une rafle ont été agressées par une bande de jeunes à Coca Oran.

Sortant de prison, les deux jeunes filles allaient regagner leur domicile quand des assaillants les ont menacé d’armes blanches puis emmené dans une maison dans le même quartier et violé en groupe.

Vers minuit, l’une d’elle a pu s’échapper toute nue. Elle a été recueillie par une famille algérienne qui lui a offert des habits. Rameutant le quartier avec ses cris elle a pu libérer son ami vers minuit.

Ensuite, les deux victimes sont allées à la gendarmerie de Yaghmourassen pour déposer plainte mais les gendarmes ont refusé de les entendre et d’enregistrer leurs plaintes.

La ligue pour la défense des droits de l’Homme (LADDH) bureau d’Oran se rendra à la gendarmerie après la prière du vendredi pour protester et demander l’enregistrement de la plainte car les agresseurs et leur domicile sont connu.

JCA vous tiendra informés des suite de cette affaire

Ghalem BOUHA

www.jcalgerie.net